41 euros pour une poignée de psychotropes
41 euros pour une poignée de psychotropes
pour 2 notes.
Humour -
Mourier, Davy Couleur : <n&b>
Edition Ankama - 27/01/2011
EAN : 9782359101416 | ID-BDovore : 95925
Synopsis :
41 Euros c’est l’histoire d’une thérapie, où plutôt, une quête pour comprendre ce qui mène à suivre une thérapie. Quelle douleur pousse à avaler des cachetons ? Est-ce que c’est le cumule d’une multitude, de petites peines et défaites ? Où est-ce qu’un seul évènement suffit à nous faire bouffer la poussière neuroleptique ? Créateur de la série NerdZ, présentateur sur Nolife et bloggueur à succès, Davy Mourier rassemble aujourd’hui une communauté de fans de plus en plus large. Il a notamment fait l’objet d’un reportage dans l’émission Envoyé Spécial sur France 2.
source: éditeur
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Comment résumé cet album, fait par un geek présentateur sur une chaine dédié aux jeux video, qui apparait pour moi un peu à contre emploi.
Mais bon, comme il ne faut pas mourit idiot j'ai décidé de découvrir le Davy Mourier auteur de bd, et le moins qu on puisse dire c'est que la surprise à été totale.
C'est l'histoire d'une tranche de vie rhytmée par la psychothérapie, l'enfance d'un petit garçon solitaire refusant de grandir, l'histoire d'un amour perdu mais toujours présent et une grande question qu'est ce qu être adulte?
A travers c'est trois thèmes on va découvrir la vie de l'auteur, et voir que cet homme nous resemblent, son enfance ns revoit à la notre à travers plein de reference.
La mise en page est intéligente et ludique car elle est faites à partir de collage et un dessin style crayonné qui donne un effet brouillon qui correspond bien à l'ambiance décrite.
Les sentiment amoureux sont bien décrit et on revit les notres à travers son histoire, on se sent proche de lui un peu comme si il avait utilisé un peu de notre histoire.
La partie psychanalise est plus propre la mise en page est faites sous forme de strip humoristique et le style graphique est plus propre mm le papier change.
On ne peut s'empecher de penser un peu au combat ordinaire, mais c'est drôle et juste.
Pour conclure, c'est une belle surprise un bel album attachant qu on à envie de faire découvrir...