couverture
©Le Lombard/Chaillet, Gilles

T6 - Ténèbres sur Venise
Vasco

pour 4 notes.

Aventures Historiques -
Couleur :
Edition
EAN : 9782803606405 | ID-BDovore : 9573

Synopsis : Nous sommes en l'an de grâce 1355...
Venise, la nuit. Une silhouette fantasmagorique s'enfonce dans les entrailles de la cité. Un cri...

L'aube est à peine levée lorsque le doge Martin Falier se rend au chevet de son capitaine que l'on vient d'assassiner. C'est le second qui disparaît ainsi dans des circonstances aussi tragiques. Et près du cadavre, une mystérieuse signature griffonée sur un billet : "Cavallieri della pace".
Deux mois plus tard, un fourgon transportant des fonds, avec à son bord Vasco et le banquier Toloméi -son oncle-, est attaqué par ces inquiétants chevaliers. Ils en veulent à la vie de Vasco, mais aussi à l'or de la compagnie.

Commence alors une troublante affaire dont les conséquences feront vasciller la Sérénissime République et plongeront Venise dans les ténèbres...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-06-05 18:49:23

Et tout ceci est une histoire vraie !
Chaillet fait vraiment fort ! De ténébreux accords entre Venise et la Hongrie au détriment de Gênes, port concurrent, ont failli plonger la grande cité dans le désastre. Banquiers, chevaliers, routiers, princes se sont alliés, mésalliés, trahis, et ce au seul pouvoir de l'argent.

Chaillet nous offre une reconstitution époustouflante de cette ville au milieu du 14ème siècle. Une ville en pleine gloire, en plein essor... pourtant au bord de l'explosion. Mais explosion interne; la population n'étant au courant de rien des transactions de ces diverses sociétés, secrètes pour la plupart.

Une magnifique intrigue tirée de faits réels, une maturité du graphisme, les couleurs -superbes- de Chantal Defachelle en font un magnifique opus.
Venise du 14ème siècle comme si vous y étiez.
Mon album préféré dans la série pour l'instant).