couverture
©Dupuis/De Gieter, Lucien

T18 - L'oeil de Ré
Papyrus

pour 6 notes.

Aventure -
Couleur :
Edition
EAN : 9782800121949 | ID-BDovore : 9428

Synopsis : Depuis trois semaines, la belle fête d'Opèt se déroule à Thèbes. C'est le nouvel an égyptien...
C'est aussi le temps où la statue d'or du dieu Amon-Ré quitte son temple de Karnak pour se rendre, en grande procession, à Louxor, le "harem du Sud", pour rencontrer la déesse Mout et son fils Konsou.

De tout le pays, les pèlerins sont venus fêter joyeusement l'événement. Pharaon a présidé à la distribution des victuailles. Pains, viandes, volailles, bière et vin coulent à flots. Dans quelques jours, Amon-Ré retournera à Karnak, mais...

"L'Oeil de Ré", symbole du pouvoir du Dieu, va devenir l'objet de convoitise de beaucoup. Ce sera le prétexte dont Amenmès a besoin pour tenter de s'emparer du trône. Papyrus déjouera-t'il le complot ?...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-08-07 21:44:29

Une fois de plus, Papyrus et Théti-Chéri, vont tenter de déjouer une machination ourdie pour s'emparer du trône d'égypte.
L'action principale se déroule à Thèbes, dont la reconstitution graphique de De Gieter nous donne une vue de ce qu'elle devait être à l'époque.

Les personnages sont bien typés, le trait net, décors et arrière-plans minutieux. L'histoire implique tant les hommes que les dieux; et l'intervention de ces derniers, "amis" de nos héros, facilite parfois bien les choses.

Mélange d'Histoire, de déisme, d'action, de surnaturel, De Gieter nous propose un bon opus confirmant la bonne santé de sa série.