couverture
©Glénat/Toldac

T2 - Visions d'apocalypse
Les châtiments de l'An Mil

pour 2 notes.

Aventures Historiques - /
Couleur :
Edition Glénat - 01/10/2002
Collection Vécu

EAN : 9782723438100 | ID-BDovore : 9205

Synopsis : Guillaume et Morgane ont été enterrés vivant par le diabolique Antor, père de Morgane. Mais Daguère a retrouvé la tombe et est parvenu à déterrer Guillaume à temps. Pour Morgane, ce fut malheureusement trop tard... Lorsque Guillaume se réveille et comprend que son aimée est morte, il jure de la venger. Même si, comme lui dit Daguère : « Je voudrais quand même vous mettre en garde contre la vengeance. Elle nourrit le malheur qui la nourrit en retour ! Alors Dieu même ne peut plus arrêter la haine. »
Mais le jeune homme aux yeux vairons fait fi de toutes ces recommandations. Il s'approche de la tombe de celle qu'il aime encore comme un fou, et ramasse cinq pierres. Cinq, comme les cinq assassins qui ont tué Morgane. Ces pierres serviront bientôt...
Et comme l'an mil approche, le peuple a peur, se prépare à la fin du monde voit des signes diaboliques de partout...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-08-17 23:03:03

Très bonne suite au premier opus. Coup de théâtre dès le début : Morgane, la douce amie de Guillaume de Montrouge n’a pas survécu à son supplice. Le scénario, c’est vrai, pourrait alors se résumer à la longue quête de Guillaume dont le seul but sera d’annihiler les assassins de Morgane. Mais Toldac décompose ce dernier en faisant intervenir de nombreux rebondissements qui –vraiment- ne lassent éventuellement pas l’intérêt de lecture.

Le dessin ?… encore tout bon. Affiné même, dans un trait réaliste de très belle tenue qui –malheureusement (avis perso)- n’est pas très bien mis en valeur par une colorisation un peu trop basique. Ce qui, je précise, n’enlève rien au graphisme précis de Marchal.

Une bien bonne suite, prenante, haletante par moments, dont on ne demande qu’une chose : découvrir la suite.