T3 - Tempête sur Brest
L'Épervier (Pellerin)
pour 12 notes.
Aventure -
Pellerin, Patrice Edition
Collection Repérages
EAN : 9782800123479 | ID-BDovore : 9174
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Encore bien bon que tout ceci. Quand je pense que les mésaventures de Yann ont débuté 48 heures plus tôt et qu’elles ont fait l’objet des deux premiers tomes, je n’ai pu que constater que Pellerin a concocté un fameux scénario.
Une fois de plus j’ai plongé de bon cœur dans cette histoire « à tiroirs » où plusieurs événements sont décrits en parallèle, se rejoignent l’un l’autre, se séparent, se retrouvent… Un bien bon tome que cet opus où les diverses situations vont de rebondissements en rebondissements. Et chacune d’entre-elles vaut son pesant d’intrigues qui se nouent, se dénouent ; distillées de façon telle que la lecture –qui aurait pu s’avérer éventuellement fastidieuse- s’en trouve assez aisée.
Le dessin ?… c’est toujours aussi bon ! Le trait réaliste de Pellerin est vraiment expressif ; les diverses situations décrites faisant également l’objet d’une mise en page précise, imaginative, calibrée.
Un vrai chef d’orchestre que cet auteur : non content d’imaginer une longue histoire de fort belle tenue, de la mettre « en musique » graphiquement, il réalise également la colorisation –ma foi fort jolie- de l’ensemble.
Je n’ose pas mettre 4,5/5 –cote très rare de ma part- car j’ai l’impression que la suite des aventures du sieur de Kermeur va me réserver de bien surprenantes et agréables surprises. Vraiment bien fait.