couverture
©Glénat/Cothias, Patrick

T1 - Le chemin qui marche
Coeur brûlé

pour 2 notes.

Historique - /
Couleur :
Edition Glénat - 01/04/1991
Collection Vécu

EAN : 9782723413114 | ID-BDovore : 8922

Synopsis : Coeur Brûlé, c'est Germain Grandpin, colosse charismatique, homme d'action au service du roi Henri IV (jusqu'à ce qu'il se fasse assassiner.).

Il est surnommé ainsi par les Indiens d'Amérique du Nord : en effet, croyant qu'Ariane a été assassinée par son propre père, il a traversé l'Atlantique pour chercher Gabriel de Troïl dans les contrées sauvages du Canada.

Plusieurs tomes de la série étant indisponibles depuis quelques temps, les amateurs des mythiques Sept Vies vont enfin avoir le plaisir de lire ou relire cet excellent "spin-off" qui suit l'un des personnages les plus détonants de la série.

Dessinée par Dethorey puis par Michel Méral, cette série fait le lien entre la fin des Sept Vies de l'Épervier et le début de Plume au Vent.



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-12-19 00:06:57

An de grâce 1625…
Cœur Brûlé ?… c’est le surnom donné à Germain Grandpain, un ancien soldat du roi Henri IV qui traque un homme dans les vastes étendues du Canada d’alors.
Cœur Brûlé ?… c’est aussi une suite aux « 7 vies de l’Epervier » de Cothias et Juillard. Si le premier cité est resté au scénario, le dessin est passé aux mains de Dethorey.
Et j’ai quand même bien aimé. Dethorey y va d’un graphisme réaliste, différent de celui du « créateur ». L’ensemble est bien lisible et mêle agréablement ce réalisme –qui normalement se doit d’être sérieux- à certaines pointes d’humour.
Les planches bénéficient également d’une colorisation bien enlevée qui –souvent- donne une vraie vie aux cases.
Cœur Brûlé ?… son histoire a débuté voici bientôt 20 ans et ça n’a pas pris une ride ; preuve d’un bon travail.