T5 - Gold rush
Le casse
pour 8 notes.
Polar-Thriller -
Blengino, Luca/
Sarchione, Antonio Couleur : Pieri, Lorenzo
Edition Delcourt - 06/10/2010
Collection Conquistador
EAN : 9782756017389 | ID-BDovore : 88023
Synopsis :
Yukon, 1899. Hermès Coltrane, prestidigitateur de talent et ancien braqueur de train, est rejoint par le jeune Mac, son ancien complice récemment évadé et dont la tête est mise à prix. Ensemble, ils se lancent dans un voyage à travers le froid et la glace pour monter une équipe hors du commun. Leur but : voler “The Stone”, la plus grosse pépite d'or jamais découverte.
source: éditeur
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Un opus qui met en scène un duo… euh… un peu fêlé. Fallait oser faire « travailler » ensemble un prestidigitateur et un repris de justice évadé. C’est fait. Et bien fait.
Je suis tombé sur une bonne histoire de « cow-boys » où la trame principale est : comment s’approprier une trèèèèès grosse pépite d’or.
Bon, ce genre de trame a déjà été utilisé sous d’autres formes, mais j’ai quand même suivi cette histoire avec plaisir. En plus de l’élaboration du casse, je me suis ainsi plu de retrouver tout ce qui « fait » un bon western sur papier : la ville, les saloons, attaque de train, les flingues qu’on sort comme on sort un mouchoir… et les ambiances de cette fin des années 1800.
Qui plus est tout ceci est très bien rendu par un bon graphisme réaliste MAIS aux personnages parfois « raides » et aux décors de temps en temps minimalistes.
N’empêche le découpage des planches est bien réalisé, au service d’une histoire quand même classique mais efficace.
Du bon travail.
un bon gros casse à la "ocean's eleven" malgré quelques discontinuités dans le scénario... Un bon western malgré tout