T1 - Old Creek Town
Les enquêtes d'Andrew Barrymore
pour 2 notes.
Polar-Thriller -
Delestret, Nicolas -
Valambois, Rod/
Valambois, Rod Edition Dargaud - 27/08/2010
EAN : 9782505008163 | ID-BDovore : 86689
Synopsis :
Ah... la quiétude du village d'Old Creek Town... Luxe, calme et volupté... A se demander si le shérif a réellement besoin d'un assistant - un détective tout droit venu de San Francisco, qui plus est ! Hasard ou coïncidence, à peine Andrew Barrymore a-t-il posé le pied dans cette charmante bourgade que ses cellules grises vont être mises à contribution. L'épicier Cunningham est retrouvé mort, et tout semble accuser Barry, le forgeron. La justice du Far West ne s'encombre pas de petits détails, mais Barrymore sait bien que c'est souvent dans ces derniers que se trouve la vérité...
source: éditeur
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Tiens… c’est nouveau !… Et c’est un western. Chic.
Chic aussi que cette BD. Elle possède une sorte de « goût étrange venu d’ailleurs » pas désagréable du tout. Que du contraire.
Le scénario est un peu convenu, mais j’ai bien aimé –comme héros- cette sorte de « pied tendre » qui va découvrir l’Ouest à sa façon. Et cet Ouest, c’est aussi « mon » Ouest, avec ses villes poussiéreuses ou non, les « bons » et les « mauvais », les saloons, les entraîneuses, le shérif et une panoplie de personnages autres qui « font » cette sorte d’imagerie d’Epinal que chacun porte en soi.
Mais c’est le style graphique qui m’a intéressé. Une sorte de mélange de Derib et Wasterlain, mais au style déjà bien personnel et attachant.
Valambois « tient » bien ses personnages et en a créé une belle galerie. Je n’oublie pas décors et arrière-plans qui « sentent » ces temps d’alors ; un graphisme appliqué qui « emplit » bien les cases.
« Nouveau » western ?… surtout dans sa conception graphique, son découpage, son style de narration. Ce n’est pas mauvais du tout, que du contraire, et j’en attends la suite.