T1 - Le mal d'Orphée
Polka
pour 4 notes.
Polar-Thriller -
Convard, Didier/
Siro Edition Dargaud - 01/10/1995
EAN : 9782205044928 | ID-BDovore : 8488
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Curieux pseudo pour un détective qui nous transporte en 2038.
Victime d’une machination, rayé de la police, il n’en poursuit pas moins des enquêtes assez difficiles. Pas seul quand même, « Polka », car il bénéficie de l’appui d’une jolie journaliste.
Polka ?… ça ne renouvelle quand même pas le genre et, même si les intrigues et leurs développements sont imaginatives : elle le sont d’une façon classique. Ben oui, cette série ne m’a pas surpris même si les histoires mêlent des « chipotages » politiques, des financiers véreux, des trafics divers…
Polka ?… pas que cela « sente le réchauffé » mais, même transposés dans un futur assez proche les sujets abordés l’ont déjà été à diverses reprises dans des séries qui se passent de nos jours. Pas de surprises donc côté scénarios, mêmes si bien faits je l’écris à nouveau.
Le dessin ?… un bon trait réaliste, bien lisible pour des personnages qui se meuvent dans des décors urbains où –heureusement- une colorisation appropriée, aux rares tons clairs, fait ressortir des ambiances « noires ».
Mais bon… histoires « classiques, personnages à la limite de l’antipathie générale, mise en page un tantinet « standard » malgré des effets de perspectives appréciés, je ne peux pas dire que je relirai les albums de sitôt. Classés. Point.