couverture
©Dargaud/Haldeman, Joe

T3 - Révélation
Libre à jamais

pour 6 notes.

Science-Fiction - /
Couleur :
Edition Dargaud - 01/11/2003
Collection Fictions

EAN : 9782871295372 | ID-BDovore : 8388

Synopsis : Suite à «la Guerre Eternelle », Homme et Tauran, deux races issues de clonages, se partagent la maîtrise de l'univers. Les derniers humains à pouvoir encore se reproduire à la façon habituelle des mammifères se sont réfugiés à des années-lumière de leur Terre originelle, sur la planète Médius. William Potter et sa femme Marygay dirigent ce noyau de résistance.

Des hommes clonés ont toutefois rejoint ces fugitifs dont les enfants constituent la réserve génétique qui assurera leur survie. Soupçonnant leurs maîtres de vouloir les exterminer peu à peu, les Potter ont embarqué leurs semblables à bord du vaisseau temporel "Time Warp" pour les éloigner de Médius, mais avec l'intention d'y revenir une dizaine d'années plus tard..

Propulsée par ses puissants moteurs, la navette "Time Warp" défie l'espace et le temps, projetant dans le futur les derniers humains rescapés de "la Guerre Eternelle" et les soustrayant ainsi au nouvel ordre imposé par leurs ennemis de toujours. Hélas, une inexplicable fuite de carburant les contraint à revenir au plus vite sur Médius.

Plusieurs années se sont cependant écoulées depuis leur départ et, sur cette planète, les années équivalent à plusieurs siècles. Il n'y a plus âme qui vive sur Médius ! Espérant retrouver quelque part des traces de l'espèce humaine, leur espèce, les passagers du vaisseau "Time Warp" poursuivent leur trajectoire et se dirigent vers l'endroit où tout a commencé : la Terre..



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-02-21 17:32:23

1ére édition




Posté par le 2005-10-16 23:45:55

La fin de la trilogie me fait un peu penser à la fin de la série télé "Le Prisonnier" : ça part dans un délire complet, et pourtant c'est culte.