couverture
©Zéphyr BD/Zumbiehl, Frédéric

T4 - Traque en Afghanistan
Team Rafale

pour 2 notes.

Aventure - /
Couleur :
Edition Zéphyr BD - 03/06/2010
EAN : 9782361180058 | ID-BDovore : 81905

Synopsis : Kandahar…
Tom Nolane, Jessica Nate et leurs amis de l’escadron 1/7 Provence sont tombés dans un véritable piège. Nul doute qu’ils arriveront à s’en sortir, mais à quel prix ?
Et quel est ce mystérieux Commando 801 opérant aux marges des frontières afghanes ? Les six soldats d’élite français du Groupe Parachutiste Commando chargés de veiller sur le satellite parviendront-ils à lui échapper ?
Quant au processeur quantique, il est maintenant clair pour le groupe de talibans l’ayant récupéré qu’il s’agit d’une technologie valant de l’or. Ils ont décidé de le vendre à Anatoli Gurchev, le leader mondial des marchands d’armes. Devant l’importance des enjeux financiers, celui-ci décide d’employer les grands moyens pour sortir le processeur d’Afghanistan.
Pour Tom, Jessica et les équipages du 1/7 lancé sur la piste d’un ennemi aussi rapide que rusé, une course-poursuite à Mach 1.6 va s’engager, les menant des montagnes afghanes au portes du désert iranien…

source: éditeur



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2022-12-05 21:00:40

On pouvait craindre, avec le retour de Durand au dessin, de retomber dans la médiocrité du tome deux. Heuseusement, il change un peu de style pour se rapprocher du graphisme de Loutte et du coup l'ensemble dessin scénario est assez cohérent .
Ceci dit, j'arrête les frais, le côté cocorico autour de l'armée française et du Rafale me fatigue. A aucun moment dans ces quatre premier tome je n'ai pu installer un affectif avec les héros de cette série.