couverture
©Les Humanoïdes Associés/Jodorowsky, Alexandro

T8 - Sans-Nom le dernier Méta-Baron
La caste des Méta-Barons

pour 19 notes.

Science-Fiction - /
Edition
EAN : 9782731661484 | ID-BDovore : 8178

Synopsis : Le Métabunker est maintenant pratiquement terminé. L'immense bâtisse s'élève au sein d'une épaisse jungle où s'ébattent singes antédiluviens et autres oiseaux pachydermiques. Sur le trône du Méta-Baron, Lothar tient la tête de Tonto entre ses mains, son corps démantibulé éparpillé au sol. Celui qui fût si longtemps brimé a décidé de se révolter et veux connaître la vérité sur ses origines.
Face à la rage de son disciple et confrère électronique, Tonto ne peut se dérober : puisque Lothar le demande, la vérité sera dite sur Sans Nom, le dernier des Méta-Barons. Il faut pour cela remonter à l'affrontement entre Tête-d'Acier et Aghora, son Fils-Fille. Ne pouvant tuer son père, comme le veut la tradition des Méta-Barons, elle réussit à le paralyser et à l'envoyer aux confins de la galaxie.
Tête d'Acier ainsi éliminé, Aghora pu alors prétendre à son titre de Méta-Baron. Elle éleva son fils dans la plus pure tradition, et Sans Nom finit par affronter sa Père-Mère pour à son tour prendre sa place. Mais à l'autre bout de l'univers, la sphère dans laquelle Tête d'acier avait été enfermé finit par se briser. L'heure de la vengeance avait sonné.
Source : site des Humanoïdes Associés



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2004-07-11 15:53:45

La parfait illustration de : "j'en ai marre de cette série, on bacle vite fait la fin et on fait n'importe quoi.
Cette série aurait pu avoir l'honneur de bien se terminer. Un album à éviter pour ne pas être deçu. En plus, on nous annonce fièrement : "bientôt nouveau cycle, les aventures de Sans-nom !" On se fout de nous !