T4 - Samuel Earp
Carmen mc Callum
pour 21 notes.
Science-Fiction -
Duval, Fred/
Gess Couleur : Rabarot, Isabelle
Edition Delcourt - 30/06/1999
Collection Néopolis
EAN : 9782840552727 | ID-BDovore : 7996
Synopsis :
Juin 2053, Carmen Mc Callum reprend du service pour le compte de l'ONU. Sa mission : capturer un éminent industriel dont les activités inquiètent les instances internationales. Très vite, le gibier se révèle être un redoutable prédateur...
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Voilà un nouveau cycle qui commence en fanfare avec l’enlèvement spectaculaire du fabriquant d’armes Samuel Earp par Carmen et Naoko et commandité par les Nations Unies. Un début explosif dans la continuité de l’action étalée durant le cycle précédent.
Mais ce quatrième tome apporte plus qu’uniquement de l’action car il va développer l’univers futuriste de Carmen Mc Callum (nanotechnologie, implants, etc.) et repose sur un scénario plus soigné et recherché que celui des tomes précédents.
Un tome, où se dissimule également une certaine critique envers la politique d’armement des Etats-Unis, avec entre autre le logo du centre technologique de Samuel Earp qui réfère ironiquement au texte «In God we trust » présent sur les billets de banque américain, mais où ‘God’ est remplacé par ‘Gun’.
Bref, un nouveau tome qui démarre de façon explosive, repose sur un scénario bien ficelé et se termine de manière bien intéressante.