T1 - Pluto, Tome 1
Pluto
pour 19 notes.
Mangas - Seinen -
Urasawa, Naoki -
Tezuka, Osamu Couleur : <n&b>
Edition Kana - 19/02/2010
Collection Big Kana
EAN : 9782505002093 | ID-BDovore : 76488
Synopsis :
Dans un monde futuriste où les robots vivent comme des humains, des crimes mystérieux se succèdent. Des robots et des chercheurs renommés sont assassinés dans des circonstances très étranges. Toutes les victimes sont retrouvées avec un ornement en forme de cornes sur leur tête. Gesicht, un inspecteur robot, est chargé de l'affaire. Il découvre que les victimes sont des vétérans du dernier conflit d'Asie centrale, et que les robots visés sont les sept robots les plus puissants de la planète, dont il fait lui-même partie ! L'inspecteur Gesicht part alors à la rencontre des personnes et robots menacés pour tenter de les protéger du danger.
source: éditeur
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
ce manga est très triste mais très bien dessiner
Une très bonne... non, une excellente série. À la fin, on reste un peu sur notre faim! On aurait aimé que l'auteur creuse un plus sur le devenir d'une société dont le futur lui échappe.
Si vous avez aimez le film "I, Robot" avec Will SMITH cette série devrait vous plaire.
Ce remake d'un épisode fameux de la série Astro Boy, d'Osamu Tezuka, trouve ici une seconde vie, sous la plume acérée et humaniste de l'impressionnant Urasawa.
Avec l'acuité et la finesse qu'on lui connaît, il développe une intrigue qui rapproche l'œuvre d'un thriller d'anticipation, mystique et philosophique, en faisant le digne descendant d'œuvres telles que Blade Runner ou Ghost in the Shell.
Car ici, le propos est simple : si les machines s'améliorent, jusqu'à connaître des sentiments, la perfection de leur intelligence ne serait-elle pas de croiser aussi la folie ou le meurtre dans les pensées des robots ?
Fascinant, inquiétant, mené de main de maître.