couverture
©Clair de Lune/Mantero, Maurizio
Noté Première edition 46 pages

T1 - Shimabara, Tome 1
Shimabara

pour 1 notes.

Aventures Historiques - /
Couleur :
Edition Clair de Lune - 16/10/2009
Collection Ilot

EAN : 9782353251322 | ID-BDovore : 76094

Synopsis : Japon, 1637. Pendant les représailles impériales contre les Chrétiens, Hiroshi, un valeureux samourai qui participe à la persécution, en essayant désespérément de sauver son fils malade.
Il trouve la foi et la force de la prière sur le champ de bataille de ses ennemis.
La guérison inattendue de son enfant va donc le pousser à déserter et à se proclamer guide des rebelles, jusqu'au dernier et légendaire conflit de de Hara.
(editeur)



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2010-01-13 14:53:45

Je ne connaissais pas du tout l'histoire de cette bataille mais j'ai été séduit par les couvertures rappelant un peu les estampes japonaises.
Comme souvent le dessin n'est hélas pas à la hauteur de ces dernières mais le trait reste agréable, les couleurs me semblent par contre un peu fades.

L'histoire s'articule autour d'Hiroshi, un samouraï respectueux des traditions, tiraillé entre son dévouement envers son maitre et ses convictions personnelles. Engagé dans une confrontation entre paysans chrétiens victimes des taxes et seigneurs locaux impitoyables, il sera amené à réfléchir sur sa place dans la bataille.

La narration est posée, les dialogues sont assez épurés. Cette série est autant un témoignage historique qu'une réflexion sur les conflits dus à la religion. Pour moi ça vaut bien un 7/10.