couverture
©Dupuis/Peyo

T1 - Ça, c'est Poussy
Poussy

pour 2 notes.

Humour -
Edition
EAN : 9782800104966 | ID-BDovore : 7464




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-08-10 20:14:15

Poussy ?... un petit chat noir et blanc, tout mignon, facétieux, à qui plein de petites histoires "de tous les jours" vont arriver...

Les gags sont courts, en deux bandes (strips) de quelques cases chacune, et seront publiés de manière irrégulière. Mais derrière ce petit félin se cache quelqu'un qui deviendra un des tous grands de la BD : PEYO. Ce dernier ne s'embarrasse pas de dialogues et laisse courir son sens inné de l'humour visuel.
Adopté par le lectorat, Poussy va continuer ses farces dans l'hebdo Spirou dès 1965, puis dans "Bonne Soirée". Lucien de Gieter (Papyrus) -alors assistant de Peyo- va concevoir un certain nombre de gags.

Trois albums cartonné, rares en bon état, édités chez Dupuis de 1976 à 1978, vous permettent de retrouver les blagues de ce charmant petit matou. A noter : un "Gag de Poche", de n°37, intitulé "Poussy", noir et blanc, broché, non daté, mais antérieur à 1975, et qui reprend nombres d'historiettes créées par Peyo.

Poussy ?... C'est tout simple, il n'y a pas de paroles, mais le comportement de ce mignon matou, ses mimiques, les situations qu'il crée ou subit valent leur de pesant de bons souvenirs.