T1 - L'énigme Or-Azur
Lanfeust odyssey
pour 26 notes.
Héroic - Fantasy -
Arleston, Christophe/
Tarquin, Didier Couleur : Besson, Frédéric
Edition
EAN : 9782302008694 | ID-BDovore : 74057
Synopsis :
Les aventures de Lanfeust dans sa quête du fabuleux ivoire du Magohamoth et par-delà les étoiles ont pris fin. L’heure est venue pour notre héros à la rousse tignasse et son fidèle compagnon de route, le Troll Hébus, de rentrer au bercail! Mais que leur réserve ce retour tant attendu sur Troy? Que s’est-il passé en l’absence du détenteur du pouvoir absolu ? Que sont devenus ses amis ? Quels nouveaux mystères attendent le protecteur de Troy...? Tant de questions qui trouveront réponses dans ce premier tome des nouvelles aventures de Lanfeust ! Mais au fait, c’est quoi cette fameuse énigme?!? Gottferdom ! Gageons que les retrouvailles seront aussi chaleureuses qu’inattendues...
L’énigme Or-Azur est une invitation à découvrir ou redécouvrir l’un des plus grands héros du 9e art et le monde mythique de Troy et qui s’adresse autant aux lecteurs de la première heure qu’aux jeunes aventuriers en herbes !
source: éditeur
L’énigme Or-Azur est une invitation à découvrir ou redécouvrir l’un des plus grands héros du 9e art et le monde mythique de Troy et qui s’adresse autant aux lecteurs de la première heure qu’aux jeunes aventuriers en herbes !
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Retour sur Troy donc pour Lanfeust pour ce volume qui est, pour le moment, le plus faible de la saga. Si on est content de retrouver certains vieux personnages, on peut regretter leur piètre évolution. Voir une Cixi bis est aussi un manque flagrant d'originalité.
Lanfeust, de son côté, me semble devenu une caricature de lui-même. Sa bêtise est exagérée : comment peut-il par exemple accepter sans brocher le destin d'Hébus prévu par le conservatoire ?
Quant à l'énigme, elle n'est qu'esquissée. On n'a à peine le début d'une intrigue, en étant généreux !
A coté de ça, le dessin est largement en deçà des précédents opus. Bien moins détaillés, beaucoup moins de cases.
Bref, le premier vrai ratage de la série et du monde de Troy. J'espère que les auteurs rectifieront le tir sur les suivants.
Bonne Bd, avec joie que je retrouve les héros.
Bonne Bd, mais moins prenante que les lanfeust précedant
Mouai, bof. J'ai pas du tout aimé la Cixi bis. En gros manque d'originalité. Ca reste correct mais franchement les auteurs se repose sur leur lauriers.
image trop grande , limite je me suis demandé s'ils n'avaient pas fait la BD scanné sur PC puis découpé en 3 volumes.
Histoire assez plates ... j'ai vraiment l'impression de m'être fait "tuber" ...
Super déçu
Voici le retour de Lanfeust dans une troisème saga Lanfeust Odyssey. C'est toujours aussi beau graphiquement mais malheureusement le scénario s'essouffle. De plus quel est l'intérêt de faire un album de 67 pages si c'est pour mettre moins de cases par pages. Un tome assé plat, on attend la suite.