couverture
©Dargaud/De Groot, Bob

T1 - Protection reprochée !
Doggyguard

pour 2 notes.

Jeunesse - /
Couleur :
Edition Dargaud - 01/01/1999
EAN : 9782803613915 | ID-BDovore : 6480

Synopsis : Le héros, garde du corps, est en fait un chien. Un chien qui n'évolue pas dans un univers animalier, mais dans une parodie de jet-set gentiment loufoque. Tout y est donc possible.

Notre brave molosse, en costume-cravate, va donc tenter de protéger à sa manière -plutôt brutale et maladroite- des personnalités aussi variées qu'une vedette de cinéma (Paméla Silicone la bien-nommée), une petite fille riche, une rock-star, une baronne obèse, un scaphandrier, et même une dinde !



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-07-04 20:41:44

Premier tome d'une nouvelle série née de l'imagination de Bob de Groot, scénariste fertile de "Robin Dubois" et autre "Léonard".

Il y a une sorte de non-sens à la Tex Avery (dont les dessins animés complètement "pétés" font les beaux soirs de France 3 en périodes de fêtes); ce dans la manière de traiter les victimes des rafales de mitraillettes.

L'humour burlesque, et parfois forcé, de cette succession d'histoires courtes ne fait pas rire à tous les coups, mais séduira vraisemblablement le jeune public auquel il est destiné.

A décourvir, mais sans plus.