T1 - Catacombes, Tome 1
Catacombes (Vald)
pour 2 notes.
Mangas - Seinen -
Vald Couleur : <n&b>
Edition Pika - 21/01/2009
Collection Senpaï
EAN : 9782845999909 | ID-BDovore : 60856
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Désolé, ça ne m’a pas transcendé…
Je pensais faire « bonne chère » à suivre les pérégrinations de la jeune Anahë, dans les catacombes de Paris, avec des musiciens rencontrés ; mais je suis resté de marbre à la lecture de cette histoire gothique qui ne m’a arraché aucun éventuel soupir de contentement.
L’histoire peut-être ?… De nombreux clichés la composent, les « rebondissements » sont prévisibles..
Le dessin ?… je m’attendais à autre chose. Paris est ici représentée sans « rêve », sans projection d’esprit de l’auteur. Il aurait pu sublimer la réalité, dessiner « autre chose » des bâtiments archi-connus. Le dessin en lui-même n’est pas mauvais MAIS l’auteur, malgré tout son bon vouloir, N’EST PAS un mangaka, même s’il en approche l’esprit, le fond et la forme.
Tout est quasi prévisible dans cette histoire, et c’est peut-être là que le bât blesse. Je n’ai pas été surpris… et ça m’embête. Mais, bon, c’est mon avis et il n’engage que moi.
Je serais curieux de voir Vlad se rendre au pays du soleil levant et, d’après ce qu’il y voit et ressent, dessiner une histoire « de là-bas » dans le style franco-belge. Ca donnerait, je pense, de très bonne surprises.
Un jour… peut-être…