couverture
©Samedi Jeunesse/Collectif

T89 - Le chevalier sans nom
Samedi Jeunesse

pour 1 notes.

Périodique - Collectif
Edition Samedi Jeunesse - 01/03/1965
ID-BDovore : 60200

Synopsis : Nous sommes à la fin du 12ème siècle…
Loys est un troubadour qui, par monts et par vaux , parcourt les contrées ; charmant seigneurs et nobles dames de son art. Il doit un jour la vie sauve grâce à l’intervention d’Eric, un jeune homme téméraire ; Eric qui, d’ascendance nobiliaire, a été abandonné à sa naissance. Noble, courageux, aidant les faibles, on l’a surnommé « Le Chevalier sans nom ».

Ayant découvert sa véritable origine, sa lignée, il change son prénom en celui de « Thierry ». En compagnie de Loys, qui sait aussi manier l’épée quand il faut, Eric entreprend la reconquête de ses terres. Mais pour cela il devront affronter celui qui s’est érigé en maître de la contrée : le mage Maphurius.
Tous deux entendront un jour l’appel de la Terre Sainte et suivront Richard Cœur de LIon lors de sa croisade…
Un troisième épisode les fera se retrouver en Scandinavie où ils auront à combattre de redoutables et fougueux vikings…
(source : L'Ymagier)



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2012-10-06 16:42:54

Quelle belle série que cette dernière ! …
C’est en relisant de très vieux Spirou qu’elle m’est revenue en mémoire : alors titrée « Thierry le Chevalier », elle narrait des histoires du début du Moyen Age qui étaient imprimées, non pas en noir et blanc, mais plutôt en sépia et rouge. Ca vous donnait un de ces cachets aux pages !
Ce qui m’avait également attiré était le dessin : un trait réaliste nerveux, baroque, où la mise en couleurs donnait une sorte de relief aux personnages.

Vieille série aussi : elle débute en effet dans l’hebdo Spirou n° 989 du 30 Mai 1957 pour se terminer dans le n° 1226 du 12 Octobre 1961. Paginant, j’y ai retrouvé quatre épisodes. Distrayante, vigoureuse, rondement menée je m’étais étonné de ne pas la retrouver en album.
Et pourtant si : c’est dans les Samedi Jeunesse (n°89 de 1965)que j’ai retrouvé la première histoire… imprimée en noir et blanc. Un chouette album broché de 44 pages… à la couverture vraiment affreuse !…
Souvenirs… souvenirs… Très bons souvenirs !… Vraiment bien !