Endurance
Endurance
pour 3 notes.
Aventure -
Bertho, Pascal/
Boidin, Marc-Antoine Edition Delcourt - 28/01/2009
Collection Mirages
EAN : 9782756013961 | ID-BDovore : 59947
Synopsis :
"Cherche homme pour voyage incertain. Petits gages, froid rigoureux, longs mois de nuits complètes, dangers permanents, retour incertain. Honneur et reconnaissance en cas de succès". Voilà l'annonce parue en Angleterre au début de l'année 1914 et passée par Ernest Shackleton en vue de préparer une expédition vers le pôle Sud, à bord de "L'Endurance". Cette expédition sera un échec. Shackleton accomplira pourtant une des plus incroyables aventures du XXe siècle.
(Delcourt)
(Delcourt)
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Pas mal du tout. J’ai lu une bonne histoire tirée d’un fait réel et ai partagé, d’une certaine façon, la vie des hommes de l’Endurance lors d’un voyage au pôle Sud ; un voyage qui va vite se transformer en enfer.
J’ai vécu leurs conditions de vie, le manque de vivres, le froid intense. Mais j’ai surtout retenu une leçon de ténacité, de dépassement de soi car l’expédition de Shackleton se révèlera une incroyable épopée.
Même si c’est du vécu, le scénariste en a ici tiré une histoire assez flamboyante. Bertho, en effet, parvient –par son sens de la narration- a emmener le lecteur avec lui dans cette saga dont on parle encore aujourd’hui dans certains milieux de l’exploration maritime.
Qui plus est, il est « secondé » par un excellent graphisme réaliste mis en scène par Boidin. Par son trait, son style, ses couleurs, ses ambiances, il parvient a créer un climat et nous fait pénétrer dans cette portion de la vie de ces hommes pleine de rudesse et aussi de désespoir.
Un très bon tome.