couverture
©Ankama/Run
16 pages 3D - Lunettes de lecture 3D fournies

It came from the moon!
Mutafukaz

pour 12 notes.

Aventures Fantastiques - / -
Edition
Collection Label 619

EAN : 9782916739298 | ID-BDovore : 59004

Synopsis : Mutafukaz revisite l’Histoire. Un siècle avant les déboires de Vinz et Angelino, le monde est déjà au bord du chaos. A la veille de la Seconde Guerre mondiale, des nazis astronautes s’apprêtent à conquérir la Lune. Quels sont leurs plans ? Que vont-ils découvrir ? Quel est le véritable visage de l’Ordre Noir ? Qui osera affronter leur armée du mal ? Vous découvrirez tout cela, et plus encore, dans cet album flashback. Une BD surprenante qui rend hommage à la culture pulp dans ce qu’elle a de plus délirant, de plus éclectique et surtout de plus explosif ! Mutafukaz s’envole vers une nouvelle dimension… Ne ratez pas le décollage !

source : éditeur



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2009-05-21 21:50:47

Heuuuuu… bon ! Il m’a fallu faire abstraction de ce que je connaissais en BD pour aborder cette… euh… « chose »…
Ben oui… que voulez-vous !?.. j’ai déjà lu des histoires complètement déjantées, mais celle-ci doit être sur le podium ! Et ce n’est qu’une préquelle !… Mais quelle préquelle !… Ah que oui !…
J’y ai trouvé un mélange de tout : des hommes de science nazis qui font route vers la Lune, des mantes religieuses géantes qui peuplent notre planète, des lutteurs mexicains qui se promènent à Berlin et autres bonnes choses encore ; un véritable capharnaüm de personnages complètement pétés et de situations rocambolesques dans un volume entrecoupé de coupures de presse et de fausses publicités.
Fallait oser ! C’est fait ! Et bien fait !.

Bien fait aussi cette sorte de dualité entre un même style graphique mais « divisé ». Il y a du style manga dans les scènes de combats de catch épiques et puis quelque chose de plus « froid », comme le dessin de bons vieux comics des années 30. Ca surprend puis on n’y fait plus guère attention, happé que l’on est par le vrai délire qu’est cet album.
J’ai peut-être pas tout compris car ma lecture a été assez rapide. Mais pour ce que j’en ai lu et vu, c’est tout bonnement décoiffant.

Ce « mutafukaz » (qui, l’air de rien, est une déclinaison de « mother fucker ») est un véritable coup de poing dans le monde souvent « standardisé » de la BD. Et ça vous réveille tout d’un coup !…