couverture
©Vaillant/Mora, Victor

T1 - Taranis, fils de la Gaule
Taranis

pour 2 notes.

Aventures Historiques - /
Edition Vaillant - 01/04/1980
Collection Rouge et Or

EAN : 9782261007226 | ID-BDovore : 58725

Synopsis : Le fils de Vercingétorix reprend le flambeau de la révolte après la mort de son père.


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2024-02-14 18:25:04

Oeuvre méconnue de Marcello, pourtant elle a ses qualités - Histoire plaisante (gaulois et romains) et dessins toujours très propres du Maître.




Posté par le 2009-01-22 19:26:59

Taranis ?… son histoire commence où finit celle de Vercingétorix. Ce jeune gaulois décide en effet de reprendre la lutte et –avec l’aide de fidèles compagnons- de libérer le pays de l’occupant romain.

Pas mal, car les auteurs donnent une vision assez réaliste de ce qu’a été cette conquête de la Gaule et des combats de ses habitants contre l’envahisseur.
Bon, c’est vrai, c’est assez convenue mais l’ensemble est bien agréable de lecture car il présente une bonne homogénéité entre l’Histoire, les aventures vécues et les sentiments des divers intervenants.
Ces aventures dynamiques sont bien mises en images par le trait réaliste de Marcello qui crée des personnages attachants que l’on se plaît à suivre.

Tout ça pour ?… une bonne série, plaisante par ses développements et qui eut un notable succès dans « Pif Gadget » où elle fut éditée dès 1976. Assez longue série aussi car elle dura, sous forme de récits complets, jusqu’en 1982.
Déjà oubliée de beaucoup elle mérite quand même l’attention de par le soin apporté tant aux divers scénarios qu’au graphisme.