T3 - Ernest
Gus
pour 9 notes.
Humour -
Blain, Christophe Couleur : Clémence
Edition Dargaud - 27/11/2008
EAN : 9782205060867 | ID-BDovore : 58000
Synopsis :
Revoilà Gus Flynn, héros de quatre histoires épatantes. Petit retour vers sa jeunesse avec Ernest, tenancier de saloon, suivi d’une escalade au sommet de la gloire avec L’Étoile et Première Classe – épisode à la fin duquel il connaît quelque déclin : après avoir repassé tout le monde au poker de Carmel à Durango et plus loin encore, il se fait ratatiner et s’enfuit sur un cheval volé qu’il revend 7 dollars… Enfin, investi d’une mission de pacification dans Angie, Anita, Anton, il s’en tire avec succès, de justesse et sans le faire exprès…
(Dargaud)
(Dargaud)
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Vous connaissez les films où il est visible que les acteurs improvisent ? où le metteur en scène laisse faire? Eh bien ici Blain fait cela avec Gus qui dans cet album fait ce qu'il veut et improvise tout du long. A croire que Blain a laisser gus se dessiner !
Un grand album peut être plus difficile que les 2 premiers.
Badaboum, Gus est de retour !… Complètement pété celui-là !… et c’est pour ça que je l’aime bien.
« Blain » ?… c’est encore un western avec son lot de personnages et situations habituels : les attaques de banques, les cow-boys, les saloons, etc… et –surtout- de sacrées nanas.
Un troisième tome une fois de plus à la conception et réalisation burlesques. Si vous croyez avoir tout vu ou tout lu en matière de western, plongez de bon cœur dans ce tome au scénario général loufoque et au dessin très vif, au trait nerveux ; vous allez vivre une vraie perle humoristique qui « déménage » dans tous les sens.
« Gus » ?… une vraie autre conception du genre western ; innovant, décalé, pour un troisième tome déjanté.