T11 - Keiji, Tome 11
Keiji
pour 1 notes.
Mangas - Shônen -
Ryû, Keiichirô/
Hara, Tetsuo Couleur : <n&b>
Edition
Collection Sakka
EAN : 9782203015241 | ID-BDovore : 57837
Synopsis :
Tandis que Keiji coule des jours paisibles en buvant du saké en compagnie de jolies filles, un singulier jeune homme fait son apparition. Il s’agit de Sanada Yukimura, du puissant clan Sanada, qui est littéralement tombé sous le charme de Matsukazé au point de vouloir en faire sa monture! Ça sent le roussi! Pendant ce temps, les Hôjô commencent à comprendre l’ampleur de la puissance militaire du régent, mais il est trop tard: ce dernier a réuni tous les puissants seigneurs pour leur attribuer un rôle précis dans la grande bataille qui se prépare! Bien entendu, Keiji se met en route pour la guerre mais à la demande de son nouveau camarade, ils font une halte pour aller chercher Sarutobi Sasuké, un guerrier à qui Yukimura a fait une promesse…
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
C'est une nouvelle histoire qui débute avec ce tome, et bien entendu une nouvelle page de l'histoire du japon à la fin du 16e siècle. L'intérêt de ce titre repose toujours sur le graphisme serein et très détaillé de tetsuo Hara, sur la découverte de pans d'histoires/batailles méconnues de cette époque (même si à la sauce de l'auteur) et bien sûr à la personnalité du héros. En somme, peu de renouvellement à attendre ici, les ressorts scénaristiques sont plus ou moins les mêmes à chaque histoire (honneur, abnégation, larmes, boutades de Keiji, plan de batailles, personnages gentils forts et fragiles à la fois, méchants sans cervelle ridiculisés...). Même si la violence se fait présente, ça reste péri de bons sentiments, de compréhension innée du coeur de l'homme et de regards azurs pleins de commisération (avec les petites larmes, nimbées d'un rayon de soleil, qui vont bien, si besoin) même si ça n'atteint pas la niaiserie/guimauve d'un "Ken, fist of the blue sky". Une éloge de la pureté fantasmée en définitive (la pureté du combattant et son égo, à qui tout doit être soumis, même à l'excès et peut importe les morts en face...), qui se loge ici dans le corps de grosses brutes peu avenantes au premier abord. Mais bon, il est indéniable que la clarté (plutôt manichéenne) de ce qui nous est présenté, couplé à un graphisme très agréable, rend toujours la lecture de ce genre de titre assez plaisante et facile, même si ça ne déclenche pas des montées de pur plaisir au final.
Ce qu'il est intéressant de retrouver dans ce tome est plutôt à chercher du côté des nouveaux personnages introduits, qui raviront (peut être) les lecteurs assidus de "Samurai deeper Kyo", qui pourront se confronter ici avec des noms plutôt bien connus (et donc de les resituer dans l'histoire avec un grand A), tels que Yukimura sanada (le héros de cette nouvelle partie), Sarutobi sasuke, ou encore Masamune Date, même si leur nouvelle image aura peut être de quoi les déstabiliser quelque peu (notamment sasuke, qui devient ici un clone de l'héritier du Hokuto ryûkaken du dernier tome paru en france de Sôten non ken :D )
En bref, un travail honnête de l'auteur (une alternative très valable à "Hokuto no ken"), peu imaginatif et répétitif certes, mais qui se lit sans déplaisir si l'on ne cherche pas l'exigence absolue (et ça fait du bien de trouver des lectures "détente" au fil des tomes avalés :D )