couverture
©Kurokawa/Ohtaka, Shinobu

T5 - Sumomomo Momomo, Tome 5
Sumomomo Momomo - La fiancée la plus forte du monde !

pour 2 notes.

Mangas - Seinen -
Couleur : <n&b>
Edition Kurokawa - 13/11/2008
EAN : 9782351423349 | ID-BDovore : 57656

Synopsis : Le combat contre les tigres de la fratrie Koganei bat son plein ! Les alliés de Momoko et Kôshi se battent pour sauver la vie de leurs compagnons. Assaillis de toutes parts, ils tombent, puis se redressent à nouveau pour obtenir l’antidote. Que ressent Kôshi devant ce spectacle ? Que va-t-il apprendre à leur contact ?


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2009-01-29 01:10:01

Voici une série assez légère, où même si l'on a perdu quelque peu l'humour parodique des premiers tomes, permet de retrouver des situations qui arrachent sans mal un rire (le combat de la "jument" contre le "tigre") avec un graphisme qui s'est nettement amélioré depuis le début. Exit les corps aux proportions trop carrés, ou difformes, tout est maintenant très agréable à l'oeil, sans compter une dynamique des combats bien plus lisible, et des expressions plus convaincantes (plus sérieuses aussi, mais c'est l'arc en cours qui le veut pour l'instant). Le ton général est plus adulte, plus tendu, plus en phase avec ce que l'on pourrait attendre de ce titre si l'on ne le considérait que comme un banal "seinen de baston" (ce qu'à bien des égards, il n'est pas encore rendu heureusement). De plus, les sentiments des personnages s'écartent notablement d'une vision à l'eau de rose pour réaliser les barrières qui existent réellement, et qui deviennent des poids réels influençant leurs choix de vie. Le tome 6 (qui sort là aussi très bientôt), s'annonce vraiment porté sur le combat, mais si c'est pour voir une momoko au mieux de sa forme et un kôshi qui se réveille, pourquoi pas finalement, si ça ne s'éternise pas dans cette direction. Une très bonne série, qui ne perd en tout cas pas son peps avec le temps.