couverture
©Dargaud/Desberg, Stephen

T6 - Empire USA (saison 1), Tome 6
Empire USA

pour 7 notes.

Polar-Thriller - /
Edition Dargaud - 05/12/2008
EAN : 9782505004011 | ID-BDovore : 57644

Synopsis : Dans quelques heures, une attaque chimique sur le sol américain plongera le pays dans un cycle infernal. Annulation des élections présidentielles, révision de la Constitution, restriction des libertés. Un seul homme est capable de déjouer cet attentat et d’enrayer ce cauchemar : Jared Gail.
Petit problème : Jared tient un pistolet braqué sur sa tempe et est sur le point de mettre fin à ses jours !




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2009-04-22 23:05:19

Sixième tome et fin de la « première saison » d’une série qui, je le reconnais, m’a quand même surpris. Au début j’avais pensé « autant d’albums en si peu de temps ?… qu’est-ce que ça va donner ?!… » Ben… quelque chose de pas mal du tout.

Un peu comme dans « 24 heures chrono », Jared pourra-t-il déjouer la menace qui pèse sur le monde ?… surtout que la secte des Hashashins ne va pas s’en laisser compter !…
C’est haletant, vraiment, explosif aussi avec un épilogue surprenant. Ici aux commandes, Desberg et Reculé fournissent un tome vraiment attrayant, réussi tant dans le narratif que dans le graphisme ; un tome qui couronne d’une certaine manière un projet qui semblait quand même un peu fou.

Et comme dans « 24 heures chrono », la seconde saison est annoncée. Je me demande ce que les auteurs vont inventer car ici ils y sont allés quand même vraiment fort.
« Empire USA, saison 1, tome 6 » : cela pourrait être le titre d’un film. Et c’est en me faisant à cette idée que je l’ai lu, et apprécié. Ah que bien fait tout cela !…