T9 - Doraemon, Tome 9
Doraemon - Le chat venu du futur
pour 2 notes.
Mangas - Shônen -
Fujiko F. Fujio Couleur : <n&b>
Edition Kana - 14/11/2008
Collection Shonen Kana
EAN : 9782505003939 | ID-BDovore : 57541
Synopsis :
Quelque soit l'invention que Doraemon ramène du futur pour aider Nobita, il semble qu'entre les mains du jeune garçon, la plus parfaite des machines se détraque et se retourne contre lui !
Pour preuve, l'utilisation du micro émouvant mettra Nobita dans une situation plutôt embarrassante ! Sans parler du cerceau à traverser, des posters du futur ou de la fleur oublie-tout qui tous joueront des mauvais tours à nos deux amis... !
Pour preuve, l'utilisation du micro émouvant mettra Nobita dans une situation plutôt embarrassante ! Sans parler du cerceau à traverser, des posters du futur ou de la fleur oublie-tout qui tous joueront des mauvais tours à nos deux amis... !
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Un tome habituel des aventures de Nobita et de Doraemon (et une de Dorami comme d'habitude également) avec son lot de gadgets et de (bonnes) leçons pour le jeune héros dilettante. La longueur de chaque histoire n'est pas la même, ce qui conduit bien souvent à, soit des histoires complètement anecdotiques et comme écrites à la va-vite, soit à d'autres plus travaillées, mais qui parviennent néanmoins rarement à ne pas sentir le déjà-lu. Pourtant, quelques trouvailles (inventions) sont bien pensées dans leurs implications et l'habitude aidant, la lecture de doraemon se fait plutôt coulante, même s'il ne faudrait pas en abuser tous les jours, sous peine d'overdose (le fait aussi que ça devienne un peu mois moraliste aide d'autant mieux à faire passer la sauce). D'un autre côté, je ne suis pas le meilleur public adapté à ce titre (et non je n'ai plus 10 ans) et mon regard est plutôt intéressé vers la lecture d'une institution du manga, d'un graphisme enfantin à étudier, d'un oeil neuf sur la vie dans les années 60-70 (vêtements, mode de vie), et en quoi il pourrait éventuellement être visionnaire. Et oui de la culture tout simplement : qui l'eut cru ?