T3 - Le bonheur inquiet
Les petits riens de Lewis Trondheim
pour 4 notes.
Autobiographie, Autofiction -
Trondheim, Lewis Edition Delcourt - 22/10/2008
Collection Shampooing
EAN : 9782756014562 | ID-BDovore : 57013
Synopsis :
Découvrez comment Lewis Trondheim nage quasi nu au milieu des requins du Pacifique, ou comment il a pensé à dénouer ses lacets plutôt que de tout laisser attaché comme à son habitude. Un résumé de la vie d'un habitant de la Terre au XXIe siècle, formidable documentation pour les archéologues après les catastrophes atomiques qui nous tomberont dessus.
source: éditeur
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Trondheim m’a de nouveau fait partager ses « délires ».
« Petits riens » ?… ce sont les petits tracas de tous les jours qui peuvent arriver –ou qui arrivent- à quelqu’un du 21ème siècle. Et ce « quelqu’un », comme nombre d’entre-nous, que recherche-t-il ?… ben, tout simplement le bonheur ou de petits plaisirs simples.
Alors, ce tome, c’est comme un résumé de dictionnaire dans lequel tout un chacun peut se plonger, tourner les pages, avancer, revenir en arrière…
Car il y a de tout, dans ce « dictionnaire ». On passe des idées noires à l’extase pure devant des choses qui, pour d’autre que son « quelqu’un », ne seraient que d’une confondante banalité.
Ce « petits riens » ?.. c’est une sorte de témoignage des choses, le vécu de vacances, le livret à paginer de pensées…
Le dessin ?… beaucoup de poésie dans le trait ; ou tout l’art de réaliser quelque chose d’attachant… et même de reposant.
Un grand plaisir de lecture dans un petit format.