couverture
©Dargaud/Dufaux, Jean

T6 - Le Guinéa Lord
Complainte des landes perdues

pour 22 notes.

Héroic - Fantasy - /
Couleur :
Edition
EAN : 9782505004646 | ID-BDovore : 56904

Synopsis : Seamus et Sill Valt doivent à nouveau chasser les Moriganes, ces sorcières qui détruisent les hommes et les terres. La lutte du bien contre le mal ! La lutte des Chevaliers du Pardon contre les âmes sombres et cruelles !
Les légendes celtiques traversent cette saga mythique pour nous la rendre plus merveilleuse encore.



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2021-05-15 11:57:50

Second album du second cycle - Un nouveau personnage fait son apparition : Le Guinea Lord,sorte de chevalier des enfers au service du Mal. Toujours très épique, l'histoire tient ses promesses... Un Must de l'Héroic Fantasy.




Posté par le 2009-03-24 15:10:25

Second tome du deuxième cycle de la « Complainte des landes perdues ».
Un bien bon tome encore. Il aura quand même fallu quatre ans avant de voir la suite de « Moriganes ». N’empêche : l’attente vaut le coup.
Dufaux et Delaby, à leur façon, réinventent le genre de l’heroïc fantasy qui, pour moi, stagne quand même depuis quelques temps.
Je me suis ici retrouvé baigné de légendes celtiques mystérieuses qui se disputent à de belles scènes sanglantes et violentes.

Pourtant, à y penser, l’histoire est quand même simple et a un fort goût de « déjà vu/déjà lu » : au péril de leur vie, des gens chassent d’impitoyables et cruelles sorcières qui détruisent les hommes et les terres.
Mais c’est tellement bien « mis en musique » que je me suis à nouveau laissé charmer par le narratif tout en appréciant le trait de Delaby et sa façon de mettre en page.
Un album solide, attractif, réalisé par deux auteurs de renom. Bien bon.




Posté par le 2008-11-09 11:37:50

Un dessin toujours aussi léché. Un scénario pas vraiment abouti... Dommage, le tome précédent était plus que prometteur.