couverture
©Delcourt/Mignola, Mike

T9 - L'appel des ténèbres
Hellboy

pour 6 notes.

Comics - /
Couleur :
Edition Delcourt - 22/10/2008
Collection Contrebande

EAN : 9782756014173 | ID-BDovore : 56694

Synopsis : Hellboy est revenu de son périple sous les mers, mais à peine pose-t-il le pied sur la terre ferme qu'une assemblée de sorcières le tire de sa retraite pour le jeter au coeur d'un monde de légendes folkloriques russes. À la merci de la puissante Baba Yaga, aveuglée par la vengeance, l'ex-leader du B.P.R.D. arpente cet univers étrange, aux frontières du mythe et de la réalité...

source : éditeur



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2009-04-14 23:03:59

Et c’est reparti pour une nouvelle aventure du héros de l’enfer. Et cette fois ci, « notre » Hellboy va se retrouver en Russie à affronter une (très) horrible et méchante sorcière…

Le postulat en lui-même est assez simple MAIS Mignola a ici concocté un scénario très prenant, attachant par ses divers côtés et développements et en y faisant « jouer » la mythologie.
Le dessin ?… c’est un « nouveau » qui s’y colle et je dois dire que Fegredo m’a impressionné. Son trait est accrocheur et –c’est vrai- se rapproche de celui de Mignola MAIS sans le copier.
Le graphisme est quand même proche, dans la même texture, ce qui n’occasionne pas de coupure éventuelle dans le suivi des épisodes. Et j’aime plutôt ce « suivi des choses ».

Hellboy- Baba Yaga… le combat est lancé. Un sacré combat d’ailleurs qui, dans ses développements, montre une nouvelle fois que Hellboy est une valeur vraiment sûre du style « fantastique ».
Vraiment bien apprécié.