couverture
©/Salma, Sergio

T1 - Mon premier tour du monde
Nathalie

pour 1 notes.

Humour -
Edition
ID-BDovore : 5664

Synopsis : Nathalie est une petite fille comme toutes les autres.
Sauf qu'elle adore voyager. Alors, elle s'évade dans sa tête, effectuant de grands périples sur les traces des plus célèbres explorateurs et aventuriers.

Les théories qu'elle échaffaude, elle va surtout tenter de les appliquer à son petit frère qui lui sert de cobaye involontaire. Théories fumantes, explosives, ingénieuses aussi. Heureusement, il y a le tonton. En l'absence des parents -au travail- c'est lui qui, chômeur invétéré (et doux rêveur aussi, parfois), a la lourde tâche de gardes les enfants en échange du gîte et du couvert.

Chaque gag est en une planche. Parfois gentillet, parfois explosif, c'est la vie de tous les jours d'une petite fille qui veut s'échapper de son quotidien qu'elle croit morne et maussade.



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-08-05 21:58:14

A la fois curieuse et inventive, notre petit bout ne manque jamais une occasion pour imaginer les plus rocambolesques plans pour échapper à son quotidien qu'elle juge nul et débile.

Cela nous vaut quelques petites perles scénaristiques pas piquées des vers par moments. Salma croque avec un certain brio ces petits événements, ces petits riens de la vie qui font que nous existons avec nos joies, nos peines, nos espoirs.

Marre de son quotidien (alors qu'elle est choyée, mais ne s'en rend pas compte) Nathalie s'évade mentalement -et le lecteur avec- dans des contrée lointaines où des situations cocasses surviennent, où essaie de mettre en pratique des théories fumantes qui, pour elle, ne sont pas compliquées.

Bien pour chaque scénario.
Aie !... pour le dessin. Là, j'accroche pas. Où plutôt si, mais négativement. Si les situations scénaristiques sont bien exploitées, le dessin, lui, semble réalisé par un tout jeune -mais alors là tout jeune- débutant. Est-ce voulu?... Je ne sais... Dans l'esprit de Salma, ne serait-ce pas Nathalie qui dessine ses propres rêves et histoires ?... alors ce serait trop bien fait pour une gamine de 5/6 ans.

J'attends la suite pour voir...

Pour un premier album, étant bon lecteur, j'accorde une note moyenne -même pour le dessin-.
Il faut croire que Nathalie "marche bien". Elle a même son propre site chez Casterman.