T1 - Arnaud
Le 3e oeil
pour 2 notes.
Aventures Fantastiques -
Corbeyran, Éric/
Espé Couleur : Casadeï, Philippe
Edition Delcourt - 22/10/2008
Collection Machination
EAN : 9782756011356 | ID-BDovore : 56286
Synopsis :
Enfant, Arnaud suit, une nuit, le fantôme d'un garçon qui le conduit vers un puits et lui demande de prendre un cliché du lieu. Adulte, devenu photographe, il se consacre à son art. Son sujet de prédilection : les lieux inhabités. Alors qu'il prépare une exposition, cet épisode du passé le hante à nouveau. D'une simple photographie au déclenchement soudain d'une série d'événements, la vie d'Arnaud bascule dans une zone d'ombre et de lumière...
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Et une nouvelle histoire du prolifique Corbeyran !… une !…
Il crée ici un nouvel univers… celui du passé douloureux.
Mwouais… pas mal MAIS : sincèrement, ce tome m’a paru un tantinet longuet. Ben oui, les pages défilent et je rends compte qu’elles servent à mettre en place les intervenants plutôt que de me balancer ce qui est normalement prévu : un thriller. Et celui-ci arrive à son aise, lors de quelques rebondissements qui –quand même- ne font pas trop dans l’originalité.
Une lecture rapide aussi. Comme le mentionne le posteur précédent, on arrive vite à la dernière page avec le sentiment d’avoir lu quelque chose de bien mais quand même assez « sage ».
Je retiens quand même le dessin de Espé ; un trait net et bien lisible qu’il met au service de bonnes ambiances serties dans une mise en page au découpage attractif.
Premier tome d’un diptyque prévu, cet opus ne m’a pas tellement convaincu. Et je ne sais si sa suite en fera de même. Mais je l’espère…