couverture
©Le Lombard/Graton, Jean

T15 - Le cirque infernal
Michel Vaillant

pour 8 notes.

Aventure -
Edition
Collection Une histoire du Journal Tintin

ID-BDovore : 5580

Synopsis : Henri Vaillant, patron des usines du même nom et père de Michel, a décidé de faire courir quelques-unes de ses voitures aux Etats-Unis. Mais pas dans n'importe quelle catégorie : celle des "stock-cars". L'équipe de pilotes est rapidement constituée, Michel, Steve Warson et Chuck Danver (voir épisode précédent).

Après de nombreuses transformations -dont la principale est de mettre un moteur Ford sur les voitures, car obligation pour ce type de courses- et essais, le départ est pris pour les States.
Première course : les 500 miles de Riverside, qui ouvrent la saison. Après les épreuves de qualification, nos Vaillant prennent le départ sous l'oeil circonspect et amusé des autres teams. Des "petits Français" qui viennent pour leur damer le pion ?... on va voir ce qu'on va voir !... et même si l'esprit sportif règne entre les pilotes, il n'y aura pas de cadeaux !...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-07-18 15:29:43

VROUM VROUM VROAR VROAR... ça démarre sec et pétarade tout au long de ce volume. Graton nous entraîne ici dans les courses de stock-cars américaines. Le but est, bien sûr, de gagner, mais aussi d'éliminer l'adversaire en le poussant. Le show à l'état pur sous l'oeil enthousiaste de dizaines de milliers de spectateurs.

Préparatifs, essais, qualifications, courses s'enchaînent au gré des pages. Mais, bien sûr, tout ne sera pas tout rose. Nos amis vont retrouver d'anciens pilotes, radiés de la Formule 1 à cause de leur comportement. Et ils vont se rappeler au "bon" souvenir de Michel et Steve.

Pas de cadeaux, en effet, mais de par et d'autre. C'est la dure loi du sport. Et de l'argent aussi. Les contrats des sponsors sont mirobolants et il ne faut pas les décevoir... de même que les spectateurs qui en veulent pour leur argent. Et ils en auront !...


Un album bien réalisé, intense, qui nous fait découvrir un univers méconnu, autre que celui que le spectateur européen connaît.