couverture
©Dupuis/Lefèvre, Didier

Intégrale Le photographe
Le Photographe

pour 3 notes.

Documentaire - / -
Couleur :
Edition
Collection Aire Libre

EAN : 9782800142357 | ID-BDovore : 55568

Synopsis : A l'occasion des 20 ans d'Aire Libre, Dupuis propose l'intégrale de cette histoire contant une mission humanitaire menée par Médecins sans frontières en Afghanistan. Les trois albums du Photographe sont réunis en un seul et augmentés de portraits, illustrations et photos inédites ainsi que du documentaire "A ciel Ouvert", le journal filmé de la mission humanitaire sur DVD. Un ouvrage indispensable.


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2009-03-30 22:57:08

Je n’avais lu que le premier tome, qui m’avait plu. Et j’ai profité de l’intégrale pour me faire une idée… enfin… des idées sur le sujet.
Ce « photographe » ?… c’est Didier Lefèvre qui nous livre ses souvenirs de voyages ; mais pas dans le style « Antoine et ses îles paradisiaques ». Non, ici c’est un autre vécu ; celui de visites dans les quatre coins du monde et –surtout- son passage en Afghanistan.

Lefèvre livre un véritable témoignage qui interpelle. Il se livre ainsi à vous au travers d’un curieux –mais réussi- mélange de BD et de photographies. Et ce mélange –qui aurait pu donner n’importe quoi- vous happe et ne vous lâche plus.
Lefèvre donne une véritable intensité à ce récit, à cette expérience d’un homme parmi d’autres hommes, d’autres coutumes, d’autres vies.
Lefèvre m’a fait vivre avec ces hommes, dans le sable, le désert, la montagne et m’a fait découvrir leurs attentes, leurs espoirs, leurs combats.

Le « photographe » une plongée-vérité dans un monde lointain et pourtant si proche de par nombre des idéaux que véhiculent ces hommes qui ne demandent qu’une chose : exister.
Costaud. Très.