couverture
©Campus Éditions/Fernandez, Fernando

T2 - Fernando Fernandez
L'art de la B.D.

pour 1 notes.

Non déterminé -
Couleur : <n&b>
Edition Campus Éditions - 01/01/1982
ID-BDovore : 55419

Synopsis : Contient : Texte sur Fernando Fernandez (4 p.), L'aveugle, Une matinée merveilleuse, L'homme à l'âme corrompue, Rendez-vous, Les mémoires d'un assassin, La vérité


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2010-06-24 21:14:49

Volume 2 de cette collection dédiée aux auteurs prépubliés dans les revues Ere comprimes, Fantastik et Thriller, par les éditions Campus (Bayonne).
Fernando Fernandez, dessinateur espagnol né à Barcelone en 1940, a travaillé dans la maison d'éditions Toutain avant de partir en Argentine, puis revenir en espagne. Il est bien connu entre autre pour sa série Zora et les hibernautes (prépubliés dans fantastik) et propose un style graphique qui peut se rapprocher parfois, surtout dans les noirs et blancs à d'autres auteurs argentins, tels Horacio Lalia.
Mais ses superbes planches en couleurs ont un trait beaucoup plus aéré et des textures colorées de toutes beauté, assez uniques.
On ne trouvera néanmoins que du noir et blanc dans ce recueil, qui offre cependant un appercu intéressant via de belles histoires de cet auteur ibérique des années 70/80.