T1 - Un jour dans la vie d'edouardo chavez
Manson
pour 1 notes.
Documentaire -
Rassat, Cédric/
Bisi, Paolo Edition Glénat - 14/05/2008
Collection Investigations
EAN : 9782723462006 | ID-BDovore : 52219
Synopsis :
9 août 1969. La compagne du réalisateur Roman Polanski, l'actrice Sharon Tate, est sauvagement assassinée dans sa somptueuse résidence de Cielo Drive par la « Famille », un groupe d'illuminés emmené par leur leader charismatique, un certain Charles Manson... Une boucherie qui va plonger la puissante et respectable Amérique dans un malaise identitaire total, et précipiter Steve Mac Queen, qui devait assister à cette soirée en compagnie de Sharon Tate, dans une étrange paranoïa... Au-delà de la légende, forcément réductrice, bienvenue dans une fiction aux airs de contre-enquête…
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
A l ‘époque des faits, j’avais quinze ans. Et je me souviens que cet événement a eu un énorme retentissement. Il faut dire qu’à l’époque, le « multimédia » dans lequel nous vivons actuellement n’existait pas et, vous pensez bien, un tel massacre et l’enquête qui a suivi a réellement tenu en haleine tant les Américains que bon nombre d’habitants d’autres pays.
Et à l’heure actuelle, comme pour l’assassinat de Kennedy, ces faits sont restés gravés dans la mémoire des plus de 50 ans. Et le présent album, l’air de rien, m’a replongé dans ces heures noires.
J’ai apprécié, dans ce cas, cette espèce de contre-enquête à laquelle se sont livrés les auteurs. Aussi horrible que cela puisse paraître, ces faits sont devenus une réelle « légende ». La scénariste a effectué un excellent travail de recherches pour concocter un scénario « vrai de vrai ».
Le dessin ?… très bon. Bisi fait montre d’un bien beau trait réaliste, « croque » bien ses personnages et plonge le lecteur dans la fin de ces années soixante graphiquement très bien rendues.
La mise en page, la découpe des planches est également attractive ; une véritable impression de suivre un « film dessiné ».
Tout cela nous donne un bien bon thriller qui prend aux tripes et –quand même- à ne pas mettre entre toutes les mains.