T1 - Enfant de l'ombre
Kyoteru
pour 1 notes.
Aventures Fantastiques -
Jee-Yun/
Jung, Sik Jun Edition Delcourt - 02/05/2008
Collection Terres de Légendes
EAN : 9782756003719 | ID-BDovore : 52156
Synopsis :
Équilibre, agilité, force, endurance, et autres talents spéciaux sont de rigueur pour un ninja. Hélas, Kyoteru n’en maîtrise aucun ! Issu d’une longue lignée de ninjas dont son père Basho – homme d’honneur et de fer – est le plus fidèle représentant, le jeune garçon est la risée de son clan. Pourtant, Kyoteru n’aspire qu’à satisfaire les désirs de son père. Pour rétablir l’honneur de sa famille, il se décide à partir, laissant derrière lui la petite Kageko, sa soeur, avec qui il partage un lien puissant et mystérieux…
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
J’aime le Japon médiéval.
D’où : plongée dans cet opus qui s’annonçait prometteur. C’est le cas. Car d’un postulat que l’on pourrait qualifier de « simple », de linéaire, les auteurs ont apporté de bons développements à l’intrigue initiale, retenant ainsi l’intérêt du lecteur, c’est-à-dire : moi.
J’ai lu, et apprécié, une sorte d’histoire théâtrale où des enfants sont transformés à cause et au contact des hommes. Cette histoire serte toujours une actualité présente car nombre de pays utilisent encore de ces « enfants-soldats » endoctrinés, à l’innocence volée et qui ne servent en réalité que de chair à canon.
Le tout est bellement mis dans une sorte d’imagerie « comme là-bas » ; un trait réaliste de belle facture créant par ce graphisme –subtil parfois- des ambiances qui retiennent l’œil. Une belle mise en page, un bon découpage et une colorisation parfois subtile font que je me suis quelques fois attardé sur un planche, des détails.
Et ça, ça me plaît.
Une histoire intéressante aux bons développements, un beau dessin général. Pas mal fait du tout.