Oeil brun, oeil bleu
Oeil brun, oeil bleu
pour 3 notes.
Aventures Historiques -
Tarek/
Pompetti, Vincent Edition Emmanuel Proust Editions - 05/05/2008
Collection Atmosphères
EAN : 9782848102061 | ID-BDovore : 52042
Synopsis :
En ces temps de paix avec la perfide Albion, les corsaires du Roi de France s’ennuient.... Or un événement incroyable va bouleverser leur routine : échappé d’un conte des 1001 nuits, « un véritable génie » leur offre la possibilité de réaliser trois vœux. Voilà « nos pirates » entraînés dans une suite d’aventures qui leur fera parcourir les mers du sud... à la recherche du trésor de Rackham le cruel !
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Une énième histoire de pirates ?… oui, mais avec une sorte de « goût étrange venu d’ailleurs ». Les deux auteurs mêlent ici une note fantastique avec l’arrivée d’un génie venu des pays « de là-bas ». Qui plus est, ce personnage présente des qualités humaines ; hors des clichés habituels du « génie de la lampe ».
Ce qui ne veut pas dire que ce génie est un brave gars à 100%. Que nenni, car lui aussi est intéressé par l’argent et a la rancune assez tenace si les choses ne vont pas comme il l’a souhaité… ou décidé, c’est selon.
Le dessin ?… je n’aime pas trop le trait MAIS j’ai apprécié la mise en couleur. Là, ancien coloriste que je suis, la façon de mettre cette couleur directe fait jouer moult nuances de tons qui expriment beaucoup mieux de cette façon –du moins je pense- ce relief que l’on trouve rarement dans la majorité des séries. Le crayonné se trouve ainsi fortement embelli et donne ainsi un vrai volume aux cases.
Histoire de pirates, histoire fantastique, un bien bon mélange de genres dans des mises en pages de belles et bonnes factures.
Avec cet album, je me suis évadé un moment ; tant dans le narratif, le graphisme que les couleurs. Une belle connexité de trois éléments qui m’ont fait passer un agréable moment de lecture.