couverture
©Glénat/Ferry

T2 - Initiation
Le gardien de la lance

pour 3 notes.

Fantastique-Etrange - /
Couleur :
Edition Glénat - 01/11/2002
Collection La Loge Noire

EAN : 9782723439619 | ID-BDovore : 5190

Synopsis : Laurent se réveille dans les bras d'Aurore, sans comprendre ce qu'il vient de lui arriver. La jeune femme lui explique que c'est elle qui a voulu le tuer, l'ayant confondu avec son jumeau, officier nazi. Réfugiés chez des nomades, l'un d'eux leur explique alors les origines de la lance de Longinus. Cette lance appartenait à Osiris, Dieu de la résurrection et du renouveau. Mais elle fut dérobée et atterrit dans des mains mal intentionnées qui provoquèrent des cataclysmes.
De leurs côtés, Helena et Frantz, grands manitous de l'occulte, prévoient un désastre, une montée sans précédent de violence et de haine. « Il » serait revenu, ils en sont persuadés.
Klaus, l'officier nazi jumeau de Laurent, est de retour à Berlin. Convoqué par le Reichsführer Himmler, il apprend qu'il va être initié à un cénacle secret...
Mais « l'ombre » rôde toujours, et s'intéresse de près à la lance...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-07-07 21:25:01

Un bon tome d'une des séries phares de "La loge noire". Un tome aux confins du suspense et de la magie, du thriller et de l'occultisme.

Scénario bien élaboré, bien construit, dont l'épicentre est la lance du légionnaire Longinus, celui qui perça de cette dernière le flanc du Christ en croix.

Un graphisme généreux, parfois encombré (au vu des détails dans les décors et arrière-plans) mais fourmillant d'idées. Personnages bien campés et bonne palette de couleurs font de cet album une belle pièce d'une bonne série qui sort -un peu- des sentiers battus.