T1 - Intégrale Les coulisses du pouvoir, Premier cycle
Les coulisses du pouvoir
pour 4 notes.
Polar-Thriller -
Richelle, Philippe/
Delitte, Jean-Yves Edition Casterman - 11/04/2008
Collection Haute densité
EAN : 9782203014572 | ID-BDovore : 51694
Synopsis :
es différents épisodes qui composent cette série novatrice décrivent, par l’entremise d’intrigues criminelles mettant en scène les enquêtes d’un tandem de policiers britanniques, les dérives en tous genres des systèmes politiques contemporains en Europe. Abus de pouvoir, corruption, connivence avec les médias, etc. Une série de politique-fiction au réalisme très abouti, tant en ce qui concerne le dessin que les scénarios, nourrie par un sens du suspense parfaitement maîtrisé.
Cet album contient les 4 premiers titres de la série : Mort d’un ministre, Au service du parti, Cas de conscience et Vérités.
(Casterman)
Cet album contient les 4 premiers titres de la série : Mort d’un ministre, Au service du parti, Cas de conscience et Vérités.
(Casterman)
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Un bon polar politique, vraiment le scénario est très bien construit. L'histoire est crédible et le développement de l'intrigue qui mêle barbouzes, politiciens véreux et plus probes, journalistes toujours à l'affut de la bonne "Une", est bien équilibré.
Alors reste le dessin, c'est du Delitte pur jus ! Le format de page, un peu plus petit que de coutume, n'arrange pas un graphisme surchargé de détails pas toujours très lisibles.
Je suis fan de ce premier cycle qui mêle, avec beaucoup de crédibilité et de rigueur, les ambitions politiques, les affaires obscures, l'amour et surtout une enquête menée avec intelligence. Scénario très bien pensés, dessins adaptés avec une préférence pour le 4ème tome dans ce domaine, en particulier pour la colorisation.