couverture
©Casterman/Bonifay, Philippe

Intégrale Pirates, Tomes 1 à 5
Pirates

pour 4 notes.

Aventures Historiques - /
Edition Casterman - 11/04/2008
Collection Haute densité

EAN : 9782203014596 | ID-BDovore : 51688

Synopsis : Augustin Ambroise d’Aubert, médecin de Louis XIV en disgrâce, et John Woodlof, lieutenant de basse extraction sur un navire royal anglais, se rencontrent sur la mer des Antilles et vont être entraînés dans l’univers de la piraterie.


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2009-03-16 21:10:24

Une série sympathique mais qui ne renouvelle éventuellement pas le genre. Il faut dire que quasi tous les habituels poncifs de la « bd de pirates » s’y trouvent.
Alors ?… ben c’est quand même bien balancé et je m’y suis retrouvé dans ces mers, ces bateaux, ces tavernes, ces gueules, ces abordages, îles et autres trésors.
C’est marrant : vous prenez ces MEMES éléments (sans oublier le héros, la belle aventurière, la carte au trésor, etc.)… vous secouez et –hop- vous obtenez une « autre » histoire. M’enfin, je n’ai pas boudé mon plaisir de lecture.

Le dessin ?… c’est vrai que le style graphique fait montre d’un certain académisme, que certaines perspectives sont parfois douteuses, que des personnages sont souvent trop « propres sur eux » ; mais une jolie colorisation fait oublier ce qui –ma foi- n’est pas à considérer comme des défauts majeurs.

Tout ça pour ?… une série quand même imaginative, au scénario bien qualibré, au potentiel attractif certain MAIS… qui vous laisse en bouche un goût de déjà lu/déjà vu ailleurs.