T13 - Une pagaille de Dieu le père
Jojo
pour 2 notes.
Jeunesse -
Geerts, André Couleur : Francesca
Edition Dupuis - 01/11/2003
EAN : 9782800134369 | ID-BDovore : 5101
Synopsis :
"Range ta chambre, Jojo !" L'injonction de Mamy est claire et ne laisse pas le choix à Jojo : il doit obéir. Il découvre alors que, malgré son jeune âge, il a déjà accumulé bien des objets... et des souvenirs. Et lui reviennent à l'esprit quelques moments mémorables de sa jeune existence : la fois où Gros-Louis a eu une illumination mystique à la messe de Noël ; la fois où toute la classe a essayé de cacher à Jojo que c'était la fête des Mères, lui qui n'a jamais connu la sienne ; et puis aussi la fois où Jojo a essayé d'inculquer l'esprit de compétition sportive à Gros-Louis...
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Un magnifique album, tout en douceur et en poésie, sur les rêves de la petite enfance. Moi-même je me souviens : petit, devant faire du rangement, je m'arrêtais parfois avec un livre en main, un jouet, un Lego, un petit soldat... qui me rappelaient un ou des souvenirs. Et moi aussi je me mettais à rêver.
Par petites touches d'une infinie tendresse, Geerts nous invite dans l'univers de Jojo, votre univers aussi, pour faire partager ses souvenirs.
Tendresse, poésie, bonheur, émotion vont de pair dans ces petites gouttes d'un parfum d'antan distillées pour faire revivre vos émois d'alors.
Et on en ferme la dernière page, doucement, content d'avoir passé un bon moment.