T1 - Le jeu de la mort
Witchblade (Delcourt)
pour 3 notes.
Comics -
Wohl, David/
Manapul, Francis Couleur : Buccellato, Steve
Edition Delcourt - 23/04/2008
Collection Contrebande
EAN : 9782756012858 | ID-BDovore : 50748
Synopsis :
Sara Pezzini est inspectrice de choc à New York. Au cours d'une arrestation qui tourne mal, elle entre en contact avec le Witchblade : un artefact légendaire créé à l'aube de l'humanité. Plongée dans le feu de l'action, la jeune femme ne tarde pas à découvrir l'étendue de ses pouvoirs protecteurs... et destructeurs. Elle commence alors à comprendre qu'elle a été choisie pour être la nouvelle porteuse du Witchblade.
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Je ne connaissais pas « Witchblade ». C’est (un peu et en partie) fait. Quand je vois tous les tomes qui sont parus chez divers éditeurs, voilà un série qui doit être fort appréciée.
J’ai lu ici un « polar fantastique » qui même –avec une diable d’efficacité- de l’action pure, une enquête policière et une grosse dose d’ésotérisme. Si j’ai bien lu et compris –je pense- le présent opus est une présentation des personnages et du contexte général dans lequel ils vont évoluer ; une véritable introduction –assez décapante- à cette déjà longue série.
« Witchblade », c’est la découverte d’un univers sanglant où joue une certaine sensualité. Et je pense que le graphisme de Manapul y est pour beaucoup : un trait beau trait réaliste vraiment bien mis en valeur par une très jolie colorisation.
Un premier opus –du moins chez cet éditeur- qui est comme un très bon apéritif augurant d’un excellent repas à suivre ; une histoire faite d’histoires qui se mêlent pour présenter ce qui sera une très bonne saga. Vraiment bien fait.
Dessins sympa mais les histoires de David Wohl tournent en rond depuis 75 épisodes maintenant. Il est peut être temps de clarifier les intrigues secondaires.