T1 - Fugue
Angor
pour 9 notes.
Héroic - Fantasy -
Gaudin, Jean-Charles/
Armand, Dimitri Couleur : Guth, Claude
Edition Soleil Productions - 26/03/2008
EAN : 9782849469729 | ID-BDovore : 50271
Synopsis :
Trois adolescents, Talinn, Evrane et le tout jeune Corky, vivent dans un petit village du vaste Royaume d’Angor. Membres de la plus petite Caste leur l’avenir est tout tracé ; ils devront travailler la terre et élever le bétail aux côtés de leurs parents.
Tous les trois rêvent pourtant de chevalerie, d’aventure et de liberté. Mais s’ils veulent être maîtres de leur destin, ils devront quitter la cité quel qu’en soit le prix à payer.
Témoins d’un affrontement meurtrier entre deux chevaliers, ils récupèrent un collier dont ils n’imaginent pas encore les propriétés. Cet événement sera le déclencheur de leur départ pour un long voyage. Un périple d’autant plus dangereux qu’un éminent membre de l’ordre des épées se lance à leur poursuite.
Talinn, Evrane et Corky vont découvrir que ce pendentif a un pouvoir exceptionnel. À son contact, ils pourront « passer » à volonté de leur âge réel à un autre âge unique de leur choix. Une faculté extraordinaire aux conséquences tantôt positives et tantôt désastreuses… À la fois, adolescents et adultes, ils devront maîtriser ce « saut temporel » pour franchir les obstacles et réaliser leurs rêves…
Tous les trois rêvent pourtant de chevalerie, d’aventure et de liberté. Mais s’ils veulent être maîtres de leur destin, ils devront quitter la cité quel qu’en soit le prix à payer.
Témoins d’un affrontement meurtrier entre deux chevaliers, ils récupèrent un collier dont ils n’imaginent pas encore les propriétés. Cet événement sera le déclencheur de leur départ pour un long voyage. Un périple d’autant plus dangereux qu’un éminent membre de l’ordre des épées se lance à leur poursuite.
Talinn, Evrane et Corky vont découvrir que ce pendentif a un pouvoir exceptionnel. À son contact, ils pourront « passer » à volonté de leur âge réel à un autre âge unique de leur choix. Une faculté extraordinaire aux conséquences tantôt positives et tantôt désastreuses… À la fois, adolescents et adultes, ils devront maîtriser ce « saut temporel » pour franchir les obstacles et réaliser leurs rêves…
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Pas mal réalisé, oui, mais rien de bien neuf sous le soleil de l’Heroïc Fantasy. Ce premier tome est une sorte de mise en place des personnages et de la suite qui sera –normalement- donnée à l’histoire par les problèmes que causera –forcément- ce collier.
J’ai lu 46 pages d’intro. C’est peut-être con, mais c’est l’effet que m’a laissé cet album. Un peu long car le tout est fort conventionnel et peu seront –je pense- les lecteurs à attendre le tome deux.
Le dessin ?… Assez classique, tant dans les personnages, costumes que décors et arrière-plans. Un bon trait bien enlevé, certes, mais un peu « passe-partout » qui fait que je ne suis vraiment pas attaché aux intervenants. Ces derniers, d’ailleurs, ne font pas vraiment preuve d’un éventuel charisme et, à la fermeture de l’album, peu m’importait réellement de savoir ce qu’il allait leur advenir.
Mitigé je suis. Mitigé je reste. Et il y a tellement d’autres –bonnes- choses dans d’autres séries beaucoup plus originales que je ne crois pas trop en celle-ci.
Dommage dans un sens car il y avait peut-être matière à mieux exploiter le postulat ; de par des personnages plus « ronds », plus « comiques » peut-être. Car franchement, non pas que cet album soit ennuyeux, mais quelques bribes d’humour me l’auraient peut-être fait apprécier autrement.
Prometteur, à voir la suite...