T38 - Y a-t-il un génie pour sauver la planète ?
Léonard
pour 5 notes.
Humour -
De Groot, Bob/
Turk Couleur : Kael
Edition
EAN : 9782803623792 | ID-BDovore : 49754
Synopsis :
Il n’y a plus de saisons, mon bon Génie ! Qu’allons-nous devenir si la neige commence à fondre fin janvier ? A cette question, le pékin moyen répond par un haussement d’épaules. C’est que n’est pas Génie qui veut ! Léonard a, pour sa part, quelque peu extrapolé et analysé la chose pour aboutir à la conclusion suivante: le réchauffement climatique ira de mal en pis, jusqu’à modifier la face de la planète au… XXIe siècle ! Heureusement pour nous, pauvres habitants du futur, Léonard, Basile et leur machine à voyager dans le temps sont sur le coup. Rions donc un peu en attendant la fonte des glaces…
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Un bon album encore, dans la lignée des précédents. Ce problème du réchauffement de la planète fait l’objet des 12 premières pages. Et si l’on ne s’esbaudit pas à l’ensemble il faut quand même reconnaître que « Léonard » ne s’essouffle pas, amenant régulièrement son lot de gags aux chutes souvent bien marrantes.
Si De Groot y va de scénarios courts et bien calibrés, c’est surtout le dessin –maîtrisé- de Turk qui donne une véritable vie enjouée à l’ensemble. Un trait rond bien lisible, qui met surtout l’accent sur gestuelle et mimique des intervenants, amène l’œil du lecteur à quasi participer aux saynètes qui se déroulent devant lui.
Ca ne mange pain de pain, ne se prend surtout pas au sérieux, et l’ensemble –l’air de rien- fait à nouveau montre d’une vraie créativité entre auteurs complémentaires. Encore un bon album