L'amour cash
L'amour cash
pour 1 notes.
Romans Graphiques -
Benacquista, Tonino/
Bertrand, Philippe Edition Dargaud - 18/01/2008
Collection Long Courrier
EAN : 9782205059618 | ID-BDovore : 49377
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
C’est –au début- l’histoire d’une rencontre : celle d’une call-girl au Q.I. supérieur et celle d’un paparazzi. Et cette rencontre va se transformer en duo : sorte de duo infernal d’ailleurs. Personnages en vogue dans la jet-set, l’une va attirer dans ses filets des personnes en vue… et l’autre va les saisir « sur le vif »…
Ce duo m’a entraîné dans une sorte de plongée fort cynique dans certains pans de notre société actuelle ; une société vue au travers des yeux de nos deux « héros ».
Tout cela m’a donné un bon « policier » au ton vif, intelligent, au scénario ciselé. Le dessin ?… un graphisme au trait réaliste direct, dépouillé même –parfois un peu trop-, MAIS c’est ce qui donne une certaine force assez remarquable –dans son style- à l’ensemble. Une histoire « cousu main » pour un narratif bien clair dans ses développements. A lire sans devoir se prendre la tête : de temps en temps, ça fait du bien. Un album « efficace ».