couverture
©Quadrants/Marchand, Bruno

T1 - La géométrie du hasard
Quelques pas vers la lumière

pour 6 notes.

Aventures Fantastiques -
Edition Quadrants - 23/01/2008
Collection Astrolabe

EAN : 9782302000933 | ID-BDovore : 49307

Synopsis : Marianne Bell est une jolie Parisienne passionnée par les sciences, qui se rend quotidiennement à son travail au Jardin des Plantes. Sa vie pourrait s’écouler sans histoire, pourtant de petits signes apparemment sans importance se rappellent régulièrement à elle : tous les cinq ans et sept mois, curieusement, il se passe en effet quelque chose d’important dans sa famille proche. Une sorte de cycle étrange qui n’a aucune explication, mais la précision de sa récurrence trouble confusément la jeune femme.
Or, la date fatidique est dans deux mois… Que peut-il bien arriver cette fois encore ? Mais pour l’heure, le quotidien semble banal : l’orage gronde sur Paris et la voiture de Marianne manque de renverser un homme qui cherche à s’abriter d’une pluie violente. Serviable et désolée, elle propose de le déposer quelque part. Il est des rencontres qui font toutefois basculer des destins.



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-05-29 14:26:27

Cette « géométrie » c’est d’abord une jolie couverture « éclatée » qui m’a séduit l’œil.
Ensuite ?… c’est la découverte d’une histoire assez linéaire qui aurait pu être traitée en moins des 48 pages ici présentées (quelques raccourcis, petites « coupures » qui auraient vivifié un scénario au développement un tantinet longuet).
Mais tout ceci est racheté par un bien beau graphisme. Marchand joue ici d’un trait réaliste vraiment attachant, remplit ses cases d’une sorte d’atmosphère générale bien mise en scène par l’utilisation d’une gamme chromatique de couleurs « froides ».
Marchand m’a emmené dans un curieux voyage où rêve et réalité se côtoient ; un voyage habilement réalisé (surtout le graphisme) et qui, normalement, devrait m’emmener par la suite au Népal. Un bon premier tome.