T9 - L'homme de pierre
The Punisher (Max)
pour 3 notes.
Comics -
Ennis, Garth/
Fernandez, Leandro Edition Panini Comics - 31/01/2008
Collection Max (Marvel)
EAN : 9782809401769 | ID-BDovore : 49002
Synopsis :
Frank Castle se retrouve en Afghanistan au beau milieu d'un conflit opposant talibans et forces spéciales britanniques. Et pour couronner le tout, l'implacable général Zakharov a un compte à régler avec le Punisher.
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
dans cette gamme Max Ennis, à travers une écriture brute voir dure, nous campe un Frank Castel réaliste .Fini les situations absurdes et drolatiques des 100% nous avons ici un soldat qui mène une guerre .Dans ce tome qui est la suite de mère Russie , se côtoie barbouze désabusés, mercenaires ex de la CIA , anciens soldats Russes à l'honneur aussi raide qu'une vodka.Le terrain de bataille un pays en guerre depuis toujours , l'afganistan.Ennis évite le piège du récit politique anti-terroriste pour se centrer sur les petits rouages que sont ces hommes de l'ombre .Un récit nerveux , une chasse à l'homme entre tueurs professionnels , l'absurdité de la mort au détour d'une case .
Une phrase de l'auteur définit parfaitement sa vision su Punisher " pourquoi avoir peur , il n'est que la mort".
Pour lecteur averti ......... averti de passer un bon moment de lecture.
Ce n'est pas le meilleur tome de la série, mais Garth Ennis conclut de manière assez surprenante l'histoire de O'Brien et Rawlins.