couverture
©Jungle/Gaston

Le p'tit Chirac - Tout p'tits déjà cancres ?
Le p'tit Chirac - Tout p'tits déjà cancres ?

pour 1 notes.

Humour - - /
Couleur :
Edition Jungle - 22/05/2006
EAN : 9782874421709 | ID-BDovore : 48545

Synopsis : Quel est donc le mystère du cahier ? Quels sont les pouvoirs du cahier ? Aujourd’hui, c’est P’tit Chirac qui le possède, mais à quel prix et pour combien de temps ? Tous veulent devenir délégué de clase, titre suprême, qui évite les heures de colle, qui permet toutes les libertés…Mais ce n’est pas facile tous les jours non plus pour celui qui représente tous ces petits camarades, c’est à lui de régler les problèmes individuels et collectifs de sa classe…politique. La suspicion, les alliances, les confidences, les traîtrises sont au rendez-vous et bien qu’ils n’aient que 10 ans certains revendiquent une amitié de 30 ans déjà ! Quels que soient les devoirs dont ils se sentent investis, ils devront tous revoir leur copie !


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-07-23 22:35:40

Pas mal. Pour moi, Belge, qui regarde la politique française par l’autre bout de la lorgnette (et c’est vrai qu’on ne s’ennuie pas, chez vous), le me suis bien marré ; les auteurs, sans jouer de véritable provocation, se sont vraiment amusés à caricaturer des politiciens français en vue… ou connus.
A certains moments, j’ai cru me retrouver dans l’explosivité du « petit Spirou » avec cette exubérance du ton et du geste. Les histoires ?… comme toutes celles qui peuvent se passer dans une cour de récré quand on a dix ans, mais avec ce côté « jeu-politique » auquel on s’attache très vite. C’est court et concis : un album composé en « une planche-un gag » dont nombre sont vraiment distrayants.
Le dessin ?… joli. Alteau sait y faire dans la caricature de ces messieurs-dames très rajeunis, exploitant dans les mimiques et gestuelles ce que seront ces personnages nombre d’années plus tard.
BD opportuniste ?… peut-être. Mais quand c’est bien fait –et ici c’est le cas- pourquoi bouder son plaisir ?…